C'est quoi

Quoi

L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL EN PSYCHOPEDAGOGIE a pour objectif d’aider la personne à s’épanouir, à (re)trouver le plaisir d’apprendre, la confiance en soi et en son potentiel et sa créativité. A la fin de l’accompagnement, la personne sera apte à (re) trouver le chemin de l’autonomie. 

Nous utiliserons des outils ludiques et innovants pour permettre de (re)trouver la sérénité, la motivation et l'autonomie dans les apprentissages à la maison et à l'école.

Il s’agit d’une approche globale :


APPRENDRE AVEC SA TÊTE : c’est préparer son cerveau à travailler. Comprendre comment il fonctionne pour améliorer la mémorisation, développer l’attention et la concentration. C’est donner du sens à ce que l’on apprend, savoir se mettre en projet. Parfois, c’est aussi savoir laisser reposer son esprit.

APPRENDRE AVEC SON CŒUR :
c’est savoir écouter et accueillir ses besoins et ses émotions. Prendre conscience de ses talents pour développer la confiance en soi, la créativité et gagner en motivation. 

APPRENDRE AVEC SON CORPS :
c’est savoir observer ce qui se passe dans son corps. Prendre conscience de sa respiration, savoir se détendre, libérer son énergie, bouger. Prendre soin de son corps (manger, dormir, boire de l’eau…). C’est utiliser son corps et le mouvement comme facilitateur d’apprentissage.



L’engagement des parents durant l’accompagnement est aussi

important que celui des jeunes.